750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici, on s'amuse à cuisiner et on prend du plaisir à déguster. A moins que ce ne soit prendre du plaisir à cuisiner et s'amuser à déguster. Bienvenue dans ma cuisine.

Une chaleur indolente et oisive plane sur La Milléva

Quel bonheur que de sentir l'odeur de la terre chaude! Quel apaisement que ce silence environnant à l'heure de la sieste. Chacun cherche son ombre et ce petit coin où trône un lit bien douillet m'appelle...

Au détour d'un chemin, je croise un familier des croassements nocturnes...il fait trop chaud pour taper la causette. Après un dernier regard mon ami me quitte d'un bond rejoindre des lieux plus humides...

Mon potager s'épanouit pleinement entre nuits orageuses et journées lumineuses. Les premières courgettes pointent le bout de leurs fleurs et les salades nous ont fait honneur de leurs croquantes feuilles.

Une chaleur indolente et oisive plane sur La Milléva

La nature change si rapidement et au détour d'un chemin, nous fait offrande d'un paysage poétique et généreux...

Une chaleur indolente et oisive plane sur La Milléva
Une chaleur indolente et oisive plane sur La Milléva
Une chaleur indolente et oisive plane sur La Milléva
Une chaleur indolente et oisive plane sur La Milléva
Une chaleur indolente et oisive plane sur La Milléva

En ce moment, Mister B. and The Girls se régalent des brochettes de poulet. Voici la recette :

Mais ce que nous savourons avec délectation ce sont les tagliatelles de courgettes (du jardin!) à l'huile d'olive au basilic faite maison.Voici la recette :

La recette de Mes tagliatelles de courgette à l'huile d'olive : il suffit de deux belles courgettes pour quatre personnes. Lavez-les soigneusement, coupez les bouts et à l'aide d'un économe taillez des tagliatelles dans la longueur. Versez quelques cuillères à soupe de votre huile d'olive au basilic ( en fonction de vos goûts), de la fleur de sel et du poivre concassé.

Il est possible d'ajouter du fromage de chèvre, des pignons de pins grillés, des tomates séchées, des olives noires...Mais franchement juste les tagliatelles de courgettes et l'huile d'olive au basilic, c'est déjà l'assurance d' atteindre le nirvana des papilles!!!

Une chaleur indolente et oisive plane sur La Milléva

Chaque saison m'émerveille et me remplit de bonheur. Je me laisse quelque peu porter par ce beau début d'été qui me rend un tantinet oisive et indolente...

Sans complexe, ni culpabilité, les matins sont pleinement actifs et les après-midi plus atones...

Qu'y puis-je? En vraie fille du Sud, mon organisme se protège spontanément des effets néfastes d'une trop grosse chaleur. Durant mon enfance, je n'ai cessé d'entendre qu'il fallait rester à l'ombre et au frais...Je suis obéissante!

Cependant, je continue et prépare activement la rentrée de septembre avec l'Art de Vivre au féminin et plein d'autres surprises...

Si vous voulez découvrir l'actualité et les nouveautés de Bordeaux Madame et Bordeaux Madame Maison, venez me rendre visite régulièrement...à moins que la chaleur ne vous permette même plus de poser un doigt sur le clavier! ;-)

Bon été à tous! Soleil dans le ciel et dans vos cœurs!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis bien d'accord avec toi Sabine les tagliatelles de courgettes bien parfumées au basilic et avec une excellente huile d'olive de qualité, il n'y a pas besoin de plus pour se régaler ! les plats les plus simples mais avec de bons produits sont souvent les meilleures !! J'en salive !<br /> Gros bisous, passe un excellent Week-end dans ton beau jardin !
Répondre
S
merci Claudine pour tes passages réguliers sur mon blog et tes messages toujours si doux...Plein de bisous aussi