22 Août 2015
En ce début de weekend, j'ai envie de cuisiner pour ma famille et de les régaler. C'est la dernière ligne droite avant la rentrée et je veux encore profiter de mes filles.
Ce dessert-là est une vraie merveille : comme une promesse de paradis pour nos papilles
Ingrédients pour quatre personnes : 2 nectarines jaunes, 2 pêches jaunes, 4 abricots, 125g de myrtilles, 80g de sucre roux, 120g de blancs d’œufs, 50g de sucre glace, une pincée de sel, 50cl de crème liquide entière, 100g de sucre blanc, 3 gouttes d’extrait de vanille naturelle, glace vanille, quelques amandes effilées,quelques spéculoos, feuilles de menthe
Faites la chantilly au siphon. Versez la crème avec le sucre glace, l’extrait de vanille dans le récipient. Insérez l’une après l’autre deux bouteilles de gaz. Remuez. Mettez au réfrigérateur.
Préchauffez le four th5. Mettez les blancs d’œufs dans le bol du robot muni du fouet. Ajoutez une pincée de sel. Commencez à monter les blancs puis versez le sucre glace. Dés l’obtention de blancs en neige bien brillants, arrêtez le robot et déposez-les sur une plaque à four munie d’un tapis en silicone.
Enfournez pour 10 minutes. Attention, surveillez bien la cuisson. Les blancs en œuf doivent rester clairs et moelleux
Pendant ce temps, lavez soigneusement les fruits. et les feuilles de menthe. Séchez-les. Pelez les pêches. Coupez tous les fruits en morceaux à l’exception des myrtilles. Mettez tous les fruits dans un saladier et ajoutez le sucre roux. Mélangez délicatement.
Sortez le "nuage moelleux" du four. Laissez refroidir.
Faites légèrement grillées les amandes effilées.
Déposez une couche de glace vanille sur "la meringue". Puis une couche de chantilly. Ensuite les fruits, les amandes, les spéculoos cassés et les feuilles de menthe
Régalez-vous! C'est un ordre