12 Octobre 2018
Il m'aura fallu une petite alerte "santé" pour prendre conscience qu'il était temps de lever le pied et de revenir aux fondamentaux, à MES fondamentaux. A tout ce qui m'enrichit et me grandit. Ce qui me donne le sourire et l'envie de voir la vie en rose, même en rose pale...
Alors, toujours armée de mon crayon et de mon calepin, j'ai saisi de la main droite ma cuillère à bois et j'ai cuisiné. Je me suis régalé à préparer autant que ma famille qui a tout dévoré.
Voilà un petit aperçu...
Je me suis même remise à faire du pain!
Bientôt les yaourts maison aussi.
Donc, après vous avoir montré, le côté sucré puis le côté maison ( ;-) ), je vous propose une recette bien colorée, épicée et savoureuse : un wok de légumes aux épices et au lait de coco.
Ingrédients pour mon wok de légumes aux épices et lait de coco : 200g de pois cassés, 3 carottes, 2 courgettes, 200g de chou fleur, 5 pommes de terre de taille moyenne, 2 oignons, 800g de tomates concassées en boite, 500ml de lait de coco, 50 g de noix de coco râpée, 2 cs de gingembre en poudre, 2 cs de coriandre moulue, 2 cs de curry en poudre, 1 cs de cumin, 1 cs de curcuma, 1 cs de sucre de cassonade, 1 cs de moutarde douce, 5 gousses de cardamone verte, huile de tournesol, selFaites tremper les pois cassés dans de l'eau pendant une heure. Égouttez-les.
Pelez les pommes de terre, les carottes et les oignons. Lavez les courgettes et le chou-fleur.
Émincez les oignons. Coupez les carottes, les pommes de terre et les courgettes en morceaux assez gros.
Dans un wok, faites chauffez 4 cs d'huile de tournesol. Ajoutez les oignons émincés et faites légèrement dorer. Ecrasez les gousses de cardamone et ajoutez-les avec toutes les épices aux oignons. Faites légèrement revenir pendant 5 minutes.
Pendant ce temps mixez les tomates avec la noix de coco râpée, le lait de coco, le sucre et la moutarde.
Ajoutez aux oignons et épices. Mélangez. ajoutez ensuite tous les légumes et salez. Laissez cuire à petit feu pendant 40 minutes.
Parsemez de la coriandre fraiche
"Régalez-vous, c'est un ordre!"