17 Novembre 2018
Le cèpe est pour moi le roi de nos forêts...c'est mon Robin des Bois ! Il se cache et ne nous offre ses trésors que si nous l'avons bien mérité!
Bon, moi j'ai fait plus simple...je suis allée chez mon primeur préféré qui se trouve juste devant chez moi (David Primeurs) - une chance incroyable quand on habite la campagne!
L'automne est une saison avec laquelle je suis en totale harmonie. J'aime ses couleurs, sa douceur et ses produits! Je me réchauffe auprès des feux de cheminées et m'éclaire aux bougies. Ce n'est pas que j'en ai marre des fruits et légumes d'été mais je suis heureuse de pouvoir cuisiner champignons, châtaignes, légumes oubliés, potimarron, poires, pommes etc...Voici une recette que j'adore tant par sa simplicité que pour sa saveur
Pour 4 personnes : 3 beaux cèpes, jeunes et fermes, 2 gousses d'ail, persil, huile d'olive, fleur de sel, poivre du moulin
Nettoyez les cèpes délicatement. Détachez les queues des têtes et coupez en fines lanières.
Dans un bol versez l'équivalent de 10cl d'huile d'olive. Pelez et pressez les gousses d'ail. Ajoutez-les à l'huile d'olive. Mélangez bien le tout. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le plat.
Déposez délicatement les lamelles de cèpes. Imbibez les d'huile aïlée avec un pinceau. Salez, poivrez. Ajoutez du persil.
Conservez 1h au réfrigérateur avant dégustation. S'il manque de l'huile d'olive, n'hésitez pas en à rajouter.
Régalez-vous, c'est un ordre!