9 Novembre 2013
Je vous salue en bonne compagnie...
Mais qu'est-ce qu'elle a avec ses châtaignes? Devez-vous vous demander...Rien en particulier si ce n'est que les bois autour de chez moi en furent remplis!
Mercredi, lors de ma marche active hebdomadaire avec ma maman, j'ai constaté qu'il n'y en avait plus...Donc, je vous le promets je vais passer à autre chose très vite!
Le temps est à la pluie ces derniers jours. Rien de bien original puisque nous sommes en Novembre et dans le sud-ouest c'est souvent le temps de l'humidité. Ma pauvre Belle déprime car j'ai du arrêter nos balades quotidiennes.
Moi, j'aime ce temps. Je me cale à mon bureau avec un bon feu de cheminée et laisse quelquefois mon esprit vagabonder à travers la vitre. De toutes façons, je n'ai pas eu le choix car j'ai eu beaucoup de travail avec les deux magazines à boucler.
Suite au commentaire de Val du blog C'est très facile à faire, (ici) j'ai eu envie de m'essayer à la pâte à tartiner de châtaignes...C'est une première!
Ingrédients : 1,5 kg de châtaignes, 600 g de sucre en poudre blanc, 2 gousses de vanille, 1 cc d'extrait de vanille naturelle
Pelez les châtaignes crues. Recouvrez les d'eau. Ajoutez les gousses de vanille fendues et l'extrait de vanille naturelle.
Faites bouillir. Réduisez le feu et laissez cuire une heure. Une fois refroidies, pesez les châtaignes, remettez-les dans la casserole en conservant l'eau et ajoutez la moitié de leur poids en sucre ( il me restait 1,2 kg de châtaignes donc 600 g de sucre). Laissez mariner jusqu'au lendemain matin.
Le lendemain matin, mettez la casserole sur un feu très doux et faites cuire 2h00.
Mixez le tout et versez dans des pots à confitures. Retournez-les. Par précaution, je vous recommande de garder cette confiture au frais
Régalez-vous avec une tartine de pain frais maison, du beurre salé et un bon café...On bien incorporez cette confiture dans la pâte d'un gâteau au yaourt ou tartinez aussi sur des crêpes ou des gaufres...Bref, faites-vous plaisir!
Quant à moi j'espère que le temps va se mettre au beau afin que je puisse commencer à préparer mon potager...
Voilà ce que je rêve de faire :
Régalez-vous, c'est un ordre!
chataignes, marrons, confitures, confiture de chataignes, confiture de marrons, crème de marrons