26 Décembre 2011
Cette année, je rêvais d'un Noël merveilleux et j'ai été vraiment gâtée! Samedi soir, mes trois filles, mon chéri, mes parents et moi, nous sommes allés en bas des pistes pour voir une descente aux flambeaux avec l'arrivée du Père Noël tiré par son traineau. Sentir l'excitation de ma Fanny m'emplissait d'émotion. Il a fallu jouer des coudes pour lui faire sa place auprés du Père Noël. Elle l'a vu! Quelle émerveillement dans ses yeux! Et ce sourire sur ses lèvres! Puis au moment de partir, le ciel s'embrase! Un feu d'artifices comme je n'en ai jamais vu! La neige tout autour de nous, le froid qui nous obligeait à nous blottir les uns contre les autres, le nez collé dans le cou de ma Fanny, tous regardant vers la même direction, emmitouflés dans nos blousons, gants, bonnets, écharpes et plaids...Vous savez ce genre d'impression que tout est enfin à sa place comme dans ces films à l'eau de rose où la fin est toujours heureuse. Ce bonheur pour lequel on court toujours sans vraiment l'attraper...Ce soir-là, je l'avais attrapé et je ne l'ai pas laissé s'échapper. Je n'ai pas honte de le dire, j'ai pleuré...C'était tellement féérique!
Le lendemain, ma Fanny a déballé tous ses cadeaux et son plaisir était beau à voir.
Mon dessert de Noël : je sais cela n'a rien d'original mais à la montagne on fait avec les moyens du bord.
En allant à la retraite aux flambeaux du Père Noël nous avons acheté des chouchoux. 3 poches!!!! Il a fallu donc trouver une recette! D'aprés ma famille : "c'est une pure addiction"!
Alors à vos cuillères!
Recette du crumble aux chouchous
Ingrédients : une poche de 250g de chouchoux, 2 boites de compotes de pommes ou poires, 150g de farine, 75 g de beurre à température ambiante, 120g de sucre
Préchauffez votre four th6. Versez les compotes dans un plat allant au four. Dans un saladier versez le beurre coupé en morceaux et mélangez le à la farine puis versez le sucre et obtenez un crumble. Versez-le sur la compote. Ajoutez les chouchoux. Enfournez pendant 30 min.
Nous avons déjeuner en famille, juste tous les 7. Puis Eva a pris sa première leçon de ski et elle a été emballée. Ensuite massage par ma maman, jacuzzi et sauna puis soupe pour certains et huitres et boudins blancs pour d'autres. La soirée s'est achevée autour d'un bon film!
Voilà, ça c'est un Noël comme je voulais, tel que je l'avais décrit dans l'Art de Vivre au Féminin de Décembre...