20 Octobre 2012
J'avais envie de vous faire partager une autre odeur, un autre plaisir, une douceur différente de celle de ma cuisine...le doux murmure de la nature un samedi automnal bien matinal...
Levée depuis 6h30, je me synchronise avec Dame Nature. Je me réveille en même temps qu'elle...Je descends doucement à la cuisine et flatte d'une caresse ma chienne Belle. La gentillesse et...la gourmandise incarnées.
Pendant que le café coule, j'ouvre les volets, les portes et fenêtres. J'ai besoin de respirer l'air de ma campagne. Il pleut encore mais la température est élevée. J'aime cette humidité chaude de l'automne. Je ferme les yeux, inspire longuement puis expire lentement pendant que ma minette se frotte à mes chevilles (bon, t'as bientôt fini! Je veux mon bol de lait moi!). Je me recentre et pense à mon amie Alexandrine (oui, celle pour qui j'ai cuisiné les Lumaconi hier). Sa présence m' a apporté amitié et force et je la remercie. Je pense aussi à Mister B. qui est en déplacement professionnel et qui nous manque terriblement (chéri, si tu lis ces quelques lignes, sâches que tu as râté une super raclette hier soir au coin du feu et une bonne rigolade avec nos filles!).
Je verse du lait à ma chatte et à mes deux autres gros matous ainsi que des croquettes.
Je presse une orange. Je coupe une ÉNORME tranche du pain de la ménagère de mon boulanger. Ce pain vous réconcilie avec la vie! Ma Belle attend qu'un morceau tombe. Elle est assise et m'implore (oui, elle parle!). Je cède...comme toujours! Je verse mon café dans une grande tasse, tartine mon pain grillée de beurre salé et de miel (un miel de thym ramené par mes parents de Malte -merci papa, maman, si vous me lisez!) et j'ouvre le dernier Gourmande! de ma grande copine Sophie Dudemaine (un billet est prévu sur le magazine pour lundi. Soyez attentifs!).
Je vais à mon bureau, ma tasse de café à la main.
Toujours aussi encombré!
J'ouvre volets et fenêtres encore une fois et j'ai juste envie de partager ce moment avec vous...
Tout doucement, le jour se lève...
J'en apprécie ses bruits et ses couleurs
Les oiseaux gazouillent, les chasseurs sont déjà dans les bois et j'entends la vie diurne qui prend le pas sur la vie nocturne...Vite je dois aller ouvrir le poulailler!
"Non, mais t'as vu l'heure!", semble-t-elle me dire...Je vous présente Odette! Mirabelle, Adèle et Paulette se réveillent plus doucement.
Bon weekend à tous!